Réponse reçue d'un intervenant Belgacom



Monsieur Gendarme,

 

Voici les réponses aux trois questions de votre lettre ouverte, même si vous les avez déjà reçues notamment via les articles dont vous faites référence dans votre lettre.

1.            Skynet a cédé le nom de domaine swing.be à la société Swingverkoop en novembre 2010.

2.            Belgacom a communiqué en février 2014 à toute sa base d’utilisateurs d’adresse Swing  que les services internet Swing seront clôturés le 31/08/2014. Belgacom a donc communiqué plus de 6 mois avant la fermeture des services, ceci afin de permettre aux utilisateurs de créer une nouvelle adresse. Pour votre information, la loi télécom oblige les opérateurs à prévenir les clients un mois avant la fin/la modification d’un service, dans ce cas-ci nous avons prévenu bien plus longtemps en avance.

3.            Aucunes données des utilisateurs de la messagerie Swing ne peuvent être détournées. Cela fait partie des accords que Belgacom a convenu avec Swingverkoop. 

 

Pour rappel, Swing devenait un service vieillissant et n’avait pratiquement plus évolué depuis sa création. Le monde de l’internet évolue, vous êtes bien placé pour le savoir, et des services moins populaires sont amenés à disparaître pour être remplacés par des nouveaux.